QR CODE ATTITUDE

Le Qr-Code et les consom’acteurs !

Que nous l’appelions QR Codes, Flashcodes, Codes 2D… c’est un fait il a envahi nos marchés et a trouvé sa place sur les emballages de nos produits (entre autre, mais pas que !). Nouveau canal d’informations entre les marques et les consommateurs, le QR code est-il devenu indispensable ?

Des chiffres plutôt que des paroles 

Selon la dernière étude réalisée par l’agence Comscore en septembre 2012, le nombre d’utilisateurs européens de smartphones scannant des QR codes a augmenté de 96 % en un an, ce qui représente concrètement 17,4 millions d’utilisateurs (par mois en moyenne) adeptes des petits carrés noirs et blancs.

Ce n’est pas tout ! Près de 3 scans sur 4 ont donné accès à des informations de produit, le résultat le plus courant en Europe.

Le Qr-codes : l’avenir des entreprises Françaises ?

Vous allez nous dire c’est bien gentil, mais quel est le pourcentage d’évolution pour la France. Dans l’hexagone l’évolution du nombre d’utilisateurs de QR codes est de +71% pour 19 millions d’utilisateurs de smartphones.

C’est certainement le moment de sauter le pas, n’est-ce pas ?

Envie d’en savoir davantage sur les différentes utilisations possibles d’un QR Code par une marque ? Cliquez ici

Source de l’étude : http://www.comscore.com/fre/Insights/Press_Releases/2012/9/QR_Code_Usage_Among_European_Smartphone_Owners_Doubles_Over_Past_Year

 

This entry was posted in QR CODE ATTITUDE. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>