EXEMPLES D'UTILISATION

QR-code, packaging et information produit

L’actualité de cette semaine nous confirme l’intérêt des marques à communiquer sur l’origine et la composition de leurs produits. Les QR-codes présents sur des packagings et emballages produits, associés à des contenus mobiles représentent un excellent outil pour offrir de l’information produit aux consommateurs.

Encore faut-il savoir quelles informations transmettre aux mobinautes. Zoom sur les différents contenus possibles.

Les packagings intelligents, nouveaux supports pour les QR-Codes… 

Dans les supermarchés, impossible de passer à côté : le petit carré noir est en train de conquérir les emballages et les packagings alimentaires. Mettre à disposition un QR-code sur les packagings permet aux marques de proposer de l’information, du contenu actualisé et engageant pour ses clients. De plus le QR-code sur un produit est également un outil de mesure efficace : calcul du nombre de flash, du nombre de personne ayant capté l’information, localisation du point de vente…

Quels contenus ? 

Reste à savoir quel contenu transmettre à travers le QR-code. Ces derniers donnant accès à une multitude de données, il est important de bien cibler les informations. Voici quelques exemples de contenus :

  • Information produit : grâce aux QR-codes, l’entreprise a la possibilité de donner des données immédiates sur le produit : composition, apports nutritionnels, traçabilité et origine, fraicheur de l’aliment, transparence…
  • Information marque : pourquoi ne pas profiter du QR-code pour communiquer sur votre marque ? Histoire et valeurs de l’entreprise, coulisses de fabrication, engagement de la marque…
  • Actions promotionnelles : en flashant le carré noir, il est aussi possible pour le consommateur, d’avoir accès à des offres et réductions et de bénéficier du M-couponing.
  • Contenus interactifs : le QR-code est également un moyen interactif pour communiquer de manière différente : vidéo pour expliquer les notices d’utilisation, mettre en avant des recettes… Faites marcher votre créativité !

 

Une chose est sûre : un QR-code placé sur un packaging est un outil efficace pour optimiser l’image et la confiance en votre marque.

Envie d’en savoir davantage sur les différentes utilisations des QR-codes par une marque ? Cliquez ici pour accéder à l’intégralité de nos conseils. Vous pouvez également nous contacter pour en savoir plus sur la solution QR-MAKER.fr .

 

 

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